Selected Projects

2017 residence-services, Braine-l'Alleud

 

Le projet consiste à construire une résidence-service, une crèche ainsi que l’aménagement de jardins destinés aux résidents sur terrain ayant une superficie de 5630m². Trois immeubles implantés, en harmonie avec son terrain, abriteront 53 appartements de 1 chambre avec terrasse ou jardin. Un parking en sous-sol desservira l'ensemble du projet. Des espaces verts, des terrasses et des plans d'eau offriront aux habitants un cadre de vie agréable et sécurisant. Cette résidence est destinée aux seniors actifs désirant bénéficier d’une infrastructure hôtelière à domicile: réception, restaurant, salle polyvalente, salles de gym et multimédia, studios pour invités, concierge, room-service, nettoyage des appartements, service médical externe, organisation d’activité indoor (bibliothèque, bridge, conférence) et outdoor (pétanque, promenade, potager collectif, etc…).

2015 magasin Karaca Home, Bruxelles

 

Réaménagement d’un magasin de luxe situé à Schaerbeek. Karaca Home est une marque internationale d'accessoires de décoration maison. Le design contemporain, abordant différent thèmes décoratifs, occupe l’espace d’habitation de manière à retrouver une partie de soi. Une panoplie de produits allant de la cuisine, salon jusqu’à la salle de bain renouvelé à chaque saison est le leitmotiv de la marque. Le projet reflète les ambitions de Karaca Home qui, à travers le travail minutieux de lumière, parvient à créer des ambiances multiples sur 450 m². Le mobilier d’exposition, composé de matériaux chauds, contribue au sentiment d’être comme chez soi.

2014 Armutlu thermal village, Yalova, Turquie

 

 

2013 mosquée Eyyub Sultan, Strasbourg, France

 

 

2013 ensemble de villas, Kusadasi, Turquie

 

Le projet se situe dans une ville touristique sur la cote Egée en Turquie. La topographie, la faune, la fleur et l’ambiance estivale, font de ce lieu un site plongé dans le calme naturel. La demande consiste, sur ce terrain unique, à développer une quarantaine de villas avec deux variétés. Les traits d’une architecture pure composée de matériaux naturels et modernes ajoutent une valeur au génie du lieu. Tantôt le bacon d’un voilier, tantôt les battements d’ailes d’un papillon sont à l’origine de la conception. Les marrées hautes et basses sont matérialisées par la piscine haute en porte à faux et la piscine couverte au rez-de-chaussée. Le projet a en tout 442 m• couvert et 300 m• de terrasse avec un jardin alentour par immeuble. Les villas Kus Adasi ou architecture estivale maritime vont prochainement battre leurs ailes dans le tissu urbain de la ville ainsi que dans le cœur de ses citadins.

2013 hôtel Genève, Bruxelles

 

Voici un site stratégique à Bruxelles. Aujourd’hui, le croisement de la chaussée de Louvain et la rue de Genève est non seulement une articulation entre deux axes mais aussi la porte de Schaerbeek. Un quartier connu pour son passé industriel et commercial qui accueille les bureaux de la télévision nationale RTL et une multitude de succursales de grandes marques automobiles. L’exercice architectural vise à accentuer l’articulation des axes et les symboles industriels. Le projet porte en son sein un hôtel de 36 chambres, un lobby, 4 résidences, 11 parking souterrain et un grand magasin. Le travail des pleins et vides et les vibrations en façades structurent les volumes afin de transformer ce coin en un signal dans la ville.

2012 villa Sterrebeek, Sterrebeek

 

Ce projet se caractérise par la transformation d’une résidence traditionnelle en une villa moderne composée d’un atelier, d’une piscine et d’une terrasse. Le projet s’accentue par les formes rationnelles pures et la sobriété de ses matériaux. La composition d’espaces entre deux contourné de jardin rend cette demeure exceptionnelle. Le projet est ouvert vers l’intérieur et fermé vers l’extérieur, afin de créer une ambiance intime en son centre, animée par la présence d’une piscine. Le va-et-vient de la matière à l’air, du végétal au minéral, des alentours au centre sont les premières observations à la vue de cette architecture. Le projet est également exemplaire par le traitement des eaux de pluies, les panneaux photovoltaïques et l’isolation qui promettent une véritable performance écologique.

2011 immeuble à appartement, Bruxelles

 

Le projet s’inscrit dans une rue typique de Bruxelles, composée de maisons mitoyennes. Le rythme de la rue est tout de suite devenu notre point de départ. Les contraintes de la mitoyenneté ont conduit le projet immobilier vers une façade orientée dans sa verticalité. Un parking en sous-sol des jardins , des terrasses sur la façade arrière ainsi que des balcons dansant apportent une intégration avec le voisinage. Cette résidence de confort qui comporte en son sein 8 appartements, 3 chambres et 12 parkings peuvent ainsi accueillir des grandes familles dans le quartier. La brique traditionnelle, le crépi pour les portes à faux et la toiture en zinc sont les éléments principaux de ce projet.

2007 immeuble à appartement, Anvers

 

Le projet consiste à créer un immeuble de rapport de 13 logements avec jardins et terrasses. La position de coin dans un quartier résidentiel nous a conduits à travailler sur un ton de brique foncé avec une orientation des ouvertures en verticale. La dynamique de la façade a été conçue de manière à l’inscrire dans le paysage avoisinant. L’équilibre de pleins et de vides en façades, par le biais des terrasses enfoncées, nous a permis de casser la masse de l’immeuble. Les balustrades en aluminium brillant, en contraste avec les châssis et la brique noire, apportent une note aiguë dans cette musique porteuse d’ambiances vibrantes et dynamiques.